TREMPLIN #1O

10ÈME ÉDITION

TREMPLIN MUSICAL 2020

La finale du Tremplin Musical prévue au Labo à Dinan le vendredi 10 avril est annulée pour le moment. Si une date de report est trouvée, nous la communiquerons. 

L’association Bowidel, en collaboration avec Dinan Agglomération, organise le vendredi 10 avril à 20 H 30 à la salle de musiques actuelles Le Labo à Dinan, la 10ème édition de son tremplin musical afin de sélectionner le groupe ou l’artiste breton amateur qui participera à la 12ème édition du Festival Bobital l’Armor à Sons 2020.

 

Confrontée aux limites entre groupes amateurs et semi-professionnels qui pouvaient exister dans les candidatures des précédentes éditions, l’association Bowidel, sur une idée conjointe du CVL du Lycée La Fontaine des Eaux (Dinan), a décidé, en 2020, de renouveler la formule de son tremplin pour sa 10ème édition et d’ouvrir la possibilité d’inscriptions seulement aux artistes ou aux groupes amateurs issus d’établissements de formation bretons (lycées, cfa, …) et ainsi redonner sa vocation de découverte au tremplin du Festival Bobital l’Armor à Sons.

 

Après s’être une première sélection interne au sein de leurs établissements respectifs, les nommés s’affronteront au cours d’une finale en live organisée en partenariat avec la Salle Le Labo – Espace Musiques Actuelles de Dinan Agglomération.

 

Les groupes sélectionnés devront présenter un set de 30 minutes chacun pour se faire remarquer par le public et par un jury de professionnels. A l’issu des prestations, le jury sélectionnera le groupe musical vainqueur qui se verra proposer un accompagnement technique et artistique pour jouer le samedi 4 juillet devant le public du Festival Bobital l’Armor à Sons 2020, au Bo’Village.

Pour toutes questions, contactez nous à l’adresse tremplin.bobital@gmail.com

LES GROUPES SELECTIONNES POUR LA FINALE

SIMON FEILLEL

Attiré par la musique depuis tout petit, Simon a participé au Tremplin avec l’ensemble scolaire Les Cordeliers à Dinan. Auteur-compositeur, il prend à coeur de se professionnaliser. Il a déjà écrit et enregistré plusieurs chansons et en a fait des clips pour les poster sur sa chaine Youtube. Il rappe ses rêves, ses aspirations et ses pensées comme dans la chanson “L’ombre” ou encore “Vérité”. Il chantera ses productions pour la première fois en public

 

Sa chaîne youtube

THE FORERUNNERS

Hicham, Julien, Marie, Erwan et Damien forment le groupe “The Forerunners”. Ces “précurseurs” comme leur nom l’indique, sont passionnés de musique et surtout de rock. C’est grâce à leur lycée, Henry Avril à Lamballe, qu’ils se sont trouvés, même si pour la plupart, ils se sont formés à la musique depuis tout petit. Chant, clavier, basse, batterie ou encore guitare sont les instruments joués par ces jeunes lycéens, pour qui, la musique est surtout une question de plaisir et de partage.

CHILL OUT

Après plusieurs années d’études au conservatoire de Dinan et un cursus en Musiques Actuelles au Labo, ces 4 lycéens, de La Fontaine des Eaux à Dinan, se sont regroupés pour former le groupe “Chill Out”. Avec des influences variées allant de The Police, à The Weeknd ou de Artic Monkeys à Deluxe, le groupe souhaite se développer et continuer de travailler ensemble sur des chansons inspirées de leurs vies et de ce qui les entoure, tout en continuant ce qu’ils aiment faire : les concerts.

Ils ont gagné le tremplin du festival …

Le soutien aux jeunes groupes est une priorité du projet artistique de l’Association. C’est pourquoi en plus de permettre à un certain nombre de groupes bretons de se produire pendant le festival, l’asso organisatrice veille depuis 10 ans à permettre à un groupe dit « amateur » de bénéficier d’une scène professionnelle et du même accueil que les autres artistes. Sur ces 9 dernières éditions du tremplin, se sont succédés en ouverture du festival les groupes :

Walter’s Choice (Vannes) / Sin Ross (Saint Malo) / Emane (Rennes) / Apes O’ Clock (Rennes) / Light In Cities (Loudéac) / Cheddar Costard (St Brieuc) / Before Tanen (Quimper) / Scarletins (St Brieuc) / Users (Dinan)