SOUTENIR LE FESTIVAL

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Cette année blanche ne sera pas sans conséquences financières pour notre association, Bowidel, qui oeuvre à l’année à cultiver durablement nos diversités culturelles. Comme vous le savez le festival est indépendant et 100% associatif, l’association ne bénéficiant que de 3% de subventions publiques. L’annulation du festival annule nos principales sources de recettes (99,5%), notre équilibre budgétaire s’en trouve ainsi impacté pour l’année 2020. Or cet équilibre budgétaire est notre seule garantie de la pérennisation de nos emplois salariés, des projets et actions socio-culturelles que nous menons à l’année. 

Vous avez été très nombreux à nous exprimer votre soutien et vouloir nous apporter votre aide en cette période difficile. Nous vous en remercions. Nous mettons en place à cet effet une collecte de dons.

Faire un don, de 1€, 5€ ou plus,  c’est permettre de maintenir les projets de l’association en 2021 ! 

 

EN CONTREPARTIE DE VOTRE DON

Nous vous invitons à découvrir le projet de l’association Bowidel et ses actions.

Vos dons serviront à financer nos projets à l’année comme par exemple :

BOBIMÔME

 

4 éditions de ce festival proposant à 1 200 festivaliers élèves d’écoles primaires du secteur, d’établissements spécialisés et résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de “goûter” aux plaisirs de la musique et du spectacle lors d’une journée placée sous le signe de la fête et la découverte des coulisses d’un festival de musique.

La culture par et pour tous, axe du projet associatif, nous anime depuis des années. Ne pas vivre ensemble le festival cet été nous paraît difficile à concevoir. Plusieurs projets sont actuellement travaillés par nos équipes pour permettre de faire vivre la culture autrement auprès de l’ensemble de nos publics !

ATELIERS BRICOLAGE

 

Chaque année d’octobre à juin, plusieurs ateliers “bricolage” sont organisés par l’association Bowidel pour préparer le matériel, les structures de décorum et les aménagements de site pour le festival ou pour d’autres associations. Planifiés par des membres de l’association, ces ateliers sont basés sur des temps d’activités collectifs permettant la transmission des savoirs et les échanges d’expériences. Cette démarche s’inscrit dans une logique vertueuse de développement durable et de vivre ensemble : recyclage des matériaux, inclusion et lien social, apprentissage et valorisation des compétences. Menuiserie, ferronnerie, électricité, plomberie, restauration, jardinage, bureautique… sont autant de domaines d’activités qui y sont proposés, permettant ainsi à chacun, novice comme expert d’y trouver sa place et de s’épanouir au contact de l’autre.

PROJET VIVRE ENSEMBLE

 

L’objectif, intégrer de manière concrète et innovante, des jeunes, des populations fragilisées, ainsi que des acteurs territoriaux autour de la culture avec comme seul mot d’ordre : Vivre et Agir Ensemble sans différence ! Depuis 2013 le projet, véritable engagement en faveur du développement durable et de la solidarité, en est le parfait exemple. Cette démarche partenariale, co-construite et évolutive engage une ouverture sur soi-même et sur les autres par la réalisation d’actions communes, de projets variés pendant l’année et durant le festival permettant à plus d’une quinzaine d’associations différentes de participer au projet et de représenter un quart des bénévoles du festival.