BILLETTERIE 2O2O

TOUS LES BILLETS ACHETÉS POUR L’ÉDITION 2020 DANS NOS POINTS DE VENTE OFFICIELS SONT VALABLES POUR L’ÉDITION 2021 DU FESTIVAL

A savoir, un billet pour le vendredi 3 juillet 2020 sera valable pour le vendredi 2 juillet 2021, un billet pour le samedi 4 juillet 2020 pour le samedi 3 juillet 2021, un pass deux jours vendredi 3 et samedi 4 juillet 2020 pour le vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021.

JE CONSERVE MON BILLET

Nous travaillons dès à présent à reporter l’intégralité des artistes annoncés en 2020 pour 2021 et confirmons que tous les billets achetés pour l’édition 2020, dans nos points de vente officiels, seront valables en 2021. Aucune démarche n’est à effectuer. Gardez les bien précieusement !

Nous ne pouvons garantir que les prix des billets 2021 ne seront pas réévalués à la hausse pour compenser l’impact de cette crise sanitaire.

JE SOUTIENS LE FESTIVAL

Vous avez été très nombreux à nous exprimer votre soutien et vouloir nous apporter votre aide en cette période difficile. Nous vous en remercions. Nous mettons en place une campagne de dons. Pour ceux qui souhaiteraient le remboursement de leur billet, il sera possible d’en céder tout ou partie du montant. Mais sachez qu’en conservant votre billet pour l’édition 2021, vous faites un geste solidaire qui nous permettra d’entamer

JE DEMANDE UN REMBOURSEMENT TOTAL OU PARTIEL DE MON BILLET

Pour ceux qui ne pourraient être présents, le remboursement sera possible à partir du 2 juin jusqu’au 1er septembre 2020 inclus. Attention, les modalités varient en fonction de votre mode d’achat. Pour connaître la démarche à suivre consulter notre foire aux questions ci-dessous. 

FOIRE AUX QUESTIONS

VALIDITÉ DU BILLET

J’ai acheté ma place pour le festival 2020, est-elle valable pour 2021 ?

Si j’ai acheté mon billet dans un de vos points de vente officiels il est valable pour l’édition 2021 du festival. A savoir, un billet pour le vendredi 3 juillet 2020 sera valable pour le vendredi 2 juillet 2021, un billet pour le samedi 4 juillet 2020 pour le samedi 3 juillet 2021, un pass deux jours vendredi 3 et samedi 4 juillet 2020 pour le vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021.

 

Liste des points de vente officiels :

Réseau national (avec frais de location)

Notre site internet
Réseau Ticketmaster : TICKETMASTER.FR – AUCHAN – CORA – CULTURA – E.LECLERC – 0 892 390 100 (0.45 € TTC/min)
Réseau Dispobillet : MAGASINS FNAC – CARREFOUR – U – GEANT – INTERMARCHE – FNAC.COM et sur votre mobile avec l’appli « La Billetterie Fnac Spectacles»

 

Réseau local (sans frais de location) : 
Bar L’Estaminet, 9 place des Granitiers – Bobital
Boulangerie A La Fontaine, 1 place des Granitiers – Bobital
Magasin V&B Dinan, Rue de la Coulebart – Léhon
Bar Le Century, 24 place Duclos – Dinan

 

 

Puis-je échanger le jour de mon billet ?

Non, les billets pour le vendredi ne pourront être échangés pour le samedi et inversement. Il faudra procéder à un remboursement dans la période indiquée puis à un nouvel achat par la suite. Une bourse d’échange entre particulier officielle sera mise en place après la période de remboursement pour votre permettre de revendre votre billet en toute sécurité.

REMBOURSEMENT (À PARTIR DU 2 JUIN)

J’ai acheté sur votre site internet, comment me faire rembourser ?

Je vais sur la page dédiée de notre site internet en me munissant de mon billet et de l’adresse email sur laquelle j’ai reçu mon billet. Les 14 chiffres se situant au dessus du QR code de mon billet me seront demandés. En cas d’achats de plusieurs billets, les demandes de remboursement se font par billet.

 

 

J’ai acheté avec le réseau Ticketmaster, comment me faire rembourser ?

Tout dépend si j’ai acheté mon billet en magasin ou sur internet.

 

 

J’ai acheté avec le réseau Dispobillet, comment me faire rembourser ?

Tout dépend si j’ai acheté en magasin ou sur internet. En magasin, je dois retourner au même point de vente. Sur internet, je consulte leur protocole en ligne.

 

 

J’ai acheté dans un de vos points de vente locaux (Bar L’Estaminet – Bobital, Boulangerie À La Fontaine – Bobital, Magasin V&B – Dinan, Bar Le Century – Dinan), comment me faire rembourser ?

Je vais sur la page dédiée au remboursement sur notre site internet afin de remplir le formulaire de demande de remboursement pour les points de vente locaux. Je devrais retourner mon (mes) billet(s) à souche (les deux morceaux) par courrier à l’adresse : Association Bowidel Maison du Louvre 22100 Bobital ou lors des permanences d’ouverture des bureaux de l’association avant qu’un virement de remboursement ne me soit effectué.

 

Les permanences d’ouverture des bureaux de l’association se dérouleront tout au long du mois de juin les mercredis de 17 H 00 à 20 H 00 et les samedis de 10 H 00 à 13 H 00.

 

 

J’ai acheté via un Comité d’entreprise, comment me faire rembourser ?

Je m’adresse directement à mon comité d’entreprise pour connaître les démarches à suivre.

 

 

Je n’ai pas acheté mon billet à un revendeur officiel du festival, comment me faire rembourser ?

Je prend contact avec le vendeur, lui seul peut répondre à ma demande. Nous ne garantissons en rien la validité des billets achetés dans ces cas. Selon le mode d’achat, seul l’acheteur peut réclamer le remboursement.

[En application de l’article 313-6-2 du code pénal, il est interdit de revendre des billets de spectacle en dehors des points agréés et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle.]

Après la période de remboursement, une bourse d’échange officielle sera mise en place pour vous permettre de revendre votre billet en cas d’empêchement.

 

 

J’ai acheté mon billet avec une carte bancaire qui n’est plus valide, comment me faire rembourser ?

Je me rapproche de ma banque afin de les prévenir qu’un remboursement sera crédité sur mon ancienne carte bancaire et je leur demande un transfert de ce remboursement sur mon compte.

 

 

J’ai acheté mon billet avec une carte virtuelle, comment me faire rembourser ?

Pour les cartes virtuelles, elles restent valables pour un remboursement.

 

 

J’ai acheté plusieurs billets, comment me faire rembourser seulement une partie de cet achat ?

Je peux demander le remboursement pour seulement certains des billets. En fonction du mode d’achat j’indique seulement les numéros de billets concernés.

 

 

Jusqu’à quelle date puis-je demander mon remboursement ?

Les demandes de remboursement sont possibles du mardi 2 juin au mardi 1er septembre inclus.

 

 

A quelle date le remboursement est crédité sur mon compte ?

Le remboursement sera effectué en fin de mois pour tous les remboursements demandés avant le 22 du mois.

PASS CULTURE

J’ai pris une place sur le pass culture, est-ce qu’elle sera toujours valable pour 2021 ?

Au même titre que les autres billets pour 2020, votre réservation sur le pass culture reste valable pour 2021. Vous avez la possibilité de lever votre réservation jusqu’à 72h avant l’évènement. Vous ne recevrez donc vos billets que dans les 72h qui précèdent l’événement. 

 Attention : si vous libérez votre réservation maintenant nous ne pouvons garantir que vous puissiez bénéficier une nouvelle fois d’un billet pour l’évènement sur le pass culture.

PROGRAMMATION

La programmation restera-t-elle la même en 2021 ?

Nous travaillons dès à présent à reporter quand c’est possible la programmation annoncée pour 2020 à 2021 en fonction de la disponibilité des artistes.

SOUTIEN LE FESTIVAL

Est-ce possible de faire un don ?

Merci de nous le demander, c’est tout à fait possible via la page de notre site Soutien le festival. Comme vous le savez, le festival est indépendant et 100% associatif, l’association ne bénéficiant que de 3% de subventions publiques. L’annulation du festival supprime nos principales sources de recettes (99,5%). Notre équilibre budgétaire s’en trouve ainsi impacté pour l’année 2020. Or cet équilibre budgétaire est notre seule garantie de la pérennisation de nos emplois salariés, des projets et actions socio- culturelles que nous menons à l’année. Nous vous invitons à découvrir le projet de l’association sur notre site internet : www.asso-bowidel.fr

 

 

Puis-je vous laisser le prix de mon billet pour vous aider ?

Merci de nous le demander, c’est tout à fait possible si vous avez acheté votre billet via notre site internet ou dans nos quatre points de vente locaux partenaires de céder une partie du montant de votre billet. Au moment de votre demande de remboursement, vous pouvez sélectionner l’option remboursement partiel et saisir le montant dont vous souhaitez faire don. Le reste du montant de la commande vous sera remboursé et votre billet ne pourra plus être utilisé pour l’édition 2021 du festival. 

 

 

Si je fais un don, puis-je bénéficier d’une déduction fiscale ?

Oui, notre association, Bowidel, organisatrice du festival, reconnue d’intérêt général, vous permet de bénéficier en tant que personne physique d’une réduction d’impôts égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. A votre demande un reçu de don pourra vous êtes envoyé.

DATE DU PROCHAIN FESTIVAL

Quand pourrais-je revenir à Bobital ?

Nous vous donnons rendez-vous, dès à présent, les 2 et 3 juillet 2021 pour fêter dignement la 12ème édition du Festival Bobital l’Armor à Sons. 

Ne pas vivre ensemble le festival cet été nous paraît difficile à concevoir. Attendez-vous à entendre parler de nous dans les mois qui viennent. Plusieurs projets sont actuellement travaillés par nos équipes pour vous permettre de faire vivre la culture !

REPORT

Pourquoi ne pas avoir reporté à une date ultérieure en 2020 ?

Dans les circonstances actuelles, l’incertitude de la situation ne nous semblait pas réunir les conditions nécessaire à un report du festival à un autre moment que notre weekend historique, premier weekend de juillet. La diversité des acteurs qui font un festival et l’indisponibilité des artistes nous ont conduit à prendre la décision qui nous semblait la plus adéquate à la situation.

BOURSE D'ÉCHANGE

Y a t’il une possibilité d’échanger nos billets ?

Nous ne pouvons échanger les billets d’un jour à l’autre. Toutefois une bourse d’échange sera mise en place après la période de remboursement, soit après le 1er septembre 2020, vous permettant de revendre votre billet de façon sécurisée. Vous pourrez ensuite acheter un nouveau billet pour 2021. Attention : Nous ne pouvons garantir que les prix des billets 2021 ne seront pas réévalués à la hausse pour compenser l’impact de cette crise sanitaire.

AUTRES QUESTIONS

Je ne trouve pas de réponse à ma question, j’ai perdu ou abimé mon billet, changé d’adresse mail, …

Dans ce cas, écrivez nous à l’adresse mail : billetterie@bobital-festival.fr de préférence avec l’adresse mail qui a servi à votre achat et avec les références de votre billet qui nous permettrons de retrouver sa trace. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre indulgence.