TREMPLIN

8ÈME ÉDITION

Artiste ou groupe breton amateur, sans distinction de style, vous pouvez tous candidater à la 8ème édition du Tremplin Musical du Festival Bobital L’Armor à Sons.

Mais faites vite, il n’y a que 50 places !

Pour participer au Tremplin, les candidats doivent s’inscrire via le formulaire dédiée (ci-dessus), entre le vendredi 24 novembre 2017 à 12h00 et le mercredi 20 décembre 2017 à 12h (date et heure française de connexion faisant foi), dans la limite des 50 places disponibles. Toute participation enregistrée après cette date et cet horaire ne sera pas prise en compte par l’organisateur.

Avant de s’inscrire, les candidats doivent se créer un compte sur le site soundcloud.com, s’il n’en ont pas déjà un, pour nous permettre l’écoute d’au moins 3 morceaux minimum. Aucune maquette matérielle ne sera acceptée.

Il est impératif de répondre à toutes les questions obligatoires sans quoi l’inscription ne pourra pas être prise en compte. Les informations suivantes seront notamment demandées : nom, prénom, date de naissance et lieu de résidence de chaque membre du groupe / date de création / une courte présentation / un lien vers leur site internet, leur facebook et une vidéo / le lien vers leur compte soundcloud / leur 5 dernières date de concert (date et lieu).

La participation au Tremplin implique l’acceptation sans restriction ni réserve du règlement dans son intégralité (consultable ci dessous).

Un mail de validation sera envoyé à chaque candidat lui confirmant sa participation à la présélection du Tremplin.

Pour toutes questions, contactez nous à l’adresse tremplin.bobital@gmail.com

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Les candidats pour participer au tremplin doivent remplir un certain nombre de conditions à savoir (liste non exhaustive) :

_ Être un auteur-compositeur-interprète amateur résidant en Bretagne administrative, se produisant individuellement ou en groupe [on entend par auteurs-compositeurs-interprètes que les œuvres proposées doivent être des œuvres originales, aucune reprise ne sera acceptée] ;

_ S’engager à être présent, en cas de sélection, le 9 février 2018 pour le Tremplin, qui se déroulera à la salle le Labo à Dinan (salle de 200 places) ;

_ S’engager, en cas de victoire du tremplin, à être disponible le 6 juillet 2018 pour l’ouverture du Festival Bobital l’Armor à Sons ;

_ Pouvoir jouer un set de 40 minutes composé essentiellement d’oeuvres originales durant le tremplin et en cas de victoire pour l’ouverture du festival ;

_ Accepter que la participation au tremplin est gratuite et non rémunérée, le gagnant du tremplin sera rémunéré au salaire minimum à la date des concerts où il sera présenté par l’association comme le gagnant du tremplin 2018 du Festival Bobital l’Armor à Sons.

RÈGLEMENT DU TREMPLIN

RÈGLEMENT DU TREMPLIN MUSICAL 2018 DU FESTIVAL BOBITAL L’ARMOR A SONS

Article 1 – Objet

L’Association Bowidel, dont le siège social est situé Maison du Louvre 22100 Bobital (ci-après dénommé « l’organisateur ») organise la 8ème édition de son tremplin musical avec le Labo, espace musiques actuelles du Kiosque [le Kiosque est le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Dinan Agglomération], qui collabore à l’organisation dans le but de trouver le groupe ou l’artiste « breton » amateur sans distinction de style musical qui ouvrira le Festival Bobital l’Armor à Sons 2018.

Article 2 – Conditions, inscription et modalités de participation

2.1. Conditions de participation

Le Tremplin est ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes amateurs résidants en bretagne administrative (ci-après dénommé les « Candidats »), individuels ou se produisant en groupe.

On entend par “résidant” pour les groupes qu’au moins la moitié des membres soit domiciliée en bretagne administrative. Un justificatif de domicile pourra être demandé aux candidats notamment à chaque membre en cas de groupe.

On entend par artiste ou groupe amateur que ces derniers ne doivent pas être signés par un label (pour rappel, un label est «une société éditrice de disques et CD chargée d’éditer et de distribuer des disques »).

On entend par auteurs-compositeurs-interprètes que les œuvres proposées doivent être des œuvres originales (aucune reprise ne sera acceptée).

Le Candidat, s’il est âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur acceptant sa participation au Tremplin ainsi que le présent règlement. L’organisateur se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout Candidat ou tout gagnant en l’absence de justification de cette autorisation.

Le document «autorisation parentale» est à réclamer par mail à tremplin.bobital@gmail.com et concernera aussi le droit d’utiliser l’image et le nom du Candidat.

Pour le cas où le Candidat serait un groupe d’artistes (ci-après le « Groupe »), les membres de ce groupe désigneront parmi eux un représentant (ci-après le « Représentant »), celui-ci devant agir au nom et pour le compte du Groupe dans le cadre d’un mandat qui pourra être réclamé par l’organisateur. Le Représentant se porte garant des informations et de tout élément fournis dans le cadre du Tremplin, garantit que le Groupe dans son ensemble et chacun des membres du Groupe pris individuellement se conforme au respect des dispositions du présent règlement et garantit l’Organisateur contre tout recours ou action d’un membre du Groupe qui agirait individuellement. Il est le seul interlocuteur de l’Organisateur au nom du Groupe pour quelque cause que ce soit. Le représentant doit être majeur.

Les groupes ayant gagnés les précédentes éditions du Tremplin du Festival Bobital l’Armor à Sons ne peuvent participer à cette nouvelle édition.

2.2. Inscription au Tremplin

Pour participer au Tremplin, le Candidat doit s’inscrire sur le site www.bobital-festival.fr via le formulaire d’inscription dédié à remplir entre vendredi 24 novembre 2017 à 12h00 et le mercredi 20 décembre 2017 à 12h00 (date et heure française de connexion faisant foi) dans la limite des 50 premières inscriptions validées. Toute participation enregistrée après cette date et cet horaire ne sera pas prise en compte par l’organisateur.

La participation au Tremplin implique l’acceptation sans restriction ni réserve du Règlement dans son intégralité (consultable sur le Site).

Les Candidats ne pourront présenter une autre candidature en formant un autre Groupe composé des mêmes membres et dont seul le nom serait différent, même avec une autre Œuvre. Toutefois, par exception aux précédentes dispositions, le membre d’un Groupe pourra également participer au Concours en tant qu’artiste individuel et/ou en tant que membre d’un ou plusieurs autre(s) Groupe(s) à condition que les membres du Groupe, le nom du Groupe et l’Œuvre soient différents.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler la participation de quiconque aurait présenté plusieurs Œuvres sous différentes identités ou en fournissant des renseignements inexacts notamment sur sa domiciliation.

Il est précisé que toute information inexacte ou mensongère concernant l’identité ou le domicile entraînera la disqualification du Participant.

En tout état de cause, même après l’inscription d’un candidat, l’organisateur se réserve le droit, à tout moment, de supprimer du Tremplin une Œuvre qu’elle jugerait contraire au présent règlement.

L’organisateur se réserve également le droit de supprimer la participation d’un candidat ne respectant pas le présent règlement ou troublant le déroulement du Tremplin (notamment en cas de triche ou de fraude, ou de tentative).

2.3. Modalités de participation

Les candidats doivent se créer un compte sur le site soundcloud.fr, s’il n’en ont pas déjà un, pour nous permettre l’écoute d’au moins 3 titres. Aucune maquette matérielle ne sera acceptée. Les candidats ne doivent pas envoyer de maquette en format numérique. Il est possible de limiter l’accès aux morceaux en envoyant des liens privés vers votre compte soundcloud.fr si vous ne souhaitez pas que vos morceaux soient en lecture publique.

Une fois ce compte créé, les candidats devront compléter le formulaire en ligne. Il est impératif de répondre à toutes les questions obligatoires et de fournir tous les éléments demandés sans quoi l’inscription ne pourra pas être prise en compte.

Ce concours est gratuit et sans obligation d’achat. Tous les frais relatifs à la préparation et à l’enregistrement de l’œuvre qui sera proposée restent à la charge des participants.

Article 3 – Droits d’auteur

Tous les participants doivent être les dépositaires des droits liés aux œuvres utilisées et doivent garantir détenir les droits d’exploitation. Ils s’engagent, en cas d’emprunts à une œuvre préexistante, à en avoir été préalablement autorisés par l’auteur ou les ayants droit de l’œuvre concernée. L’organisateur et son partenaire ne pourront être tenues responsables du non-respect des droits d’auteur des œuvres proposées par les candidats.

Les trois nommés, et par conséquent le gagnant du tremplin, autorisent par avance l’organisateur, à filmer et photographier les membres, à publier leurs noms, prénoms, adresses, vidéos et photographies dans ses moyens de communications propres ainsi qu’aux médias sans que cette publication ou utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le prix accordé par le Tremplin.

Article 4 – Déroulé du Tremplin et désignation du gagnant

4.1. Déroulé du Concours et désignation du gagnant

4.1.1 Les sélections des candidats en ligne

Pour participer, les candidats sont invités à s’inscrire au tremplin en remplissant le formulaire dédié – disponible en ligne sur le site internet : bobital-festival.fr – avant le 20 décembre 2017 à midi et à préciser à la salle le Labo s’ils s’en sont « adhérents » qu’ils veulent participer à la sélection proposée par cette salle. Cette inscription en ligne est indispensable pour pouvoir être inscrit sur la liste de sélection.

Un jury composé de membres de l’Association Bowidel sélectionnera 2 candidats sur les 50 premiers inscrits via le formulaire en ligne et 1 candidat de la sélection de 10 groupes maximum proposée par le Labo dans ses « adhérents » inscrits via le formulaire en ligne.

On entend par « adhérent », les groupes ayant utilisés la salle le labo ou ses studios pour répéter et s’étant manifesté auprès d’elle pour faire partie de cette seconde sélection.

4.1.2 Les nommés

Les nommés seront invités à jouer, un set de 40 minutes, gracieusement, lors du Tremplin organisé par l’organisateur à la salle le Labo à Dinan le 9 février 2018 (les éventuels frais de déplacements, d’hébergements sont à la charge des candidats nommés).

A l’issue de ce Tremplin, un jury composé de professionnels de la musique (dont le nombre peut varier) et d’amateurs désignera le gagnant dans les 3 nommés.

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant les décisions des deux jurys qui statueront de façon souveraine, sans recours possible. Les résultats seront annoncés sur le site et les réseaux sociaux pour la pré-sélection et lors de la soirée pour le gagnant ainsi que sur les outils de promotion (site internet, réseaux sociaux) de l’organisateur et de son partenaire.

4.2. Le Gagnant

Le gagnant du Tremplin jouera au Festival Bobital L’Armor à Sons en ouverture le vendredi 6 juillet 2018.

Il pourra lui être proposé également d’autres dates dans le cadre d’une campagne de communication du Festival Bobital l’Armor à Sons. Lors de ces dates, le gagnant du tremplin sera rémunéré au salaire minimum à la date des concerts.

Article 5 – Données personnelles

Les données personnelles des candidats – collectées dans le cadre du Tremplin – sont obligatoires pour y participer. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins ni cédées à des tiers, sauf à ce que l’organisateur obtienne de la part du candidat une autorisation expresse à cette fin. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant, et peuvent s’opposer au traitement informatique de ces données en écrivant à l’adresse suivante : Association Bowidel Maison du Louvre 22100 Bobital

Article 6 – Divers

L’organisateur se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou d’annuler le Tremplin, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient. Ces changements feront toutefois l’objet, dans la mesure du possible, d’une information préalable par tous les moyens appropriés. En outre, l’organisateur ne saurait être tenue pour responsable en cas d’incident rencontré par les candidats de quelque nature que ce soit lié à l’utilisation de l’ordinateur et/ou de la ligne téléphonique, à l’accès à Internet et/ou au site et/ou de tout autre incident technique empêchant sa participation ou de tout autre cas de force majeure ou fait d’un tiers.

Article 7– Loi applicable – dépôt du règlement

Le simple fait de participer au Tremplin implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement. A ce titre, l’organisateur se réserve la possibilité d’exclure de la participation au Tremplin tout candidat troublant le déroulement du Tremplin (notamment en cas de triche ou de fraude) et de déchoir le Candidat de son éventuel droit à obtenir l’un des « gains » proposés dans le cadre du Tremplin. Aucune réclamation afférente au Tremplin ne pourra être reçue un mois après la fin du Tremplin. Le règlement est exclusivement régi par la loi française. Toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, devra être transmise à l’organisateur.  Le présent règlement est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à l’adresse suivante (le cachet de La Poste faisant foi) : Association Bowidel Maison du Louvre 22100 Bobital, avant la date de fin du Tremplin augmentée d’une durée d’un mois. Le règlement peut être également consulté directement sur le site internet de l’organisateur.

Ils ont gagné le tremplin du festival …

Le soutien aux jeunes groupes est une priorité du projet artistique de l’Association. C’est pourquoi en plus de permettre à un certain nombre de groupes bretons de se produire pendant le festival, l’asso veille depuis 7 ans à permettre à un groupe dit « amateur » de bénéficier d’une scène professionnelle et du même accueil que les autres artistes. Sur ces 7 dernières éditions du tremplin, ce sont succédés en ouverture du festival les groupes :

Emane (Rennes) / Apes O’ Clock (Rennes) / Light In Cities (Loudéac) / Cheddar Costard (St Brieuc) / Before Tanen (Quimper) / Scarletins (St Brieuc) / Users (Dinan)